Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coucou

Coucou,
J'ai un peu de temps libre et en plus accès à la tablette...
Alors je vais vous relater partiellement le chemin :
Pour le Stevenson il faisait encore froid et les étapes étaient éprouvantes.
Mais comme je l'ai écrit à certains, les panoramas se méritent.
Et ils sont archivés dans une petite case du cerveau . 
J'avoue certains jours j'aurais bien aimé avoir une "petite Modestine" téléguidée !!!
Depuis que nous sommes sur le chemin d'Arles, le printemps se défoule.
Et chaque matin dès que nous partons , nos sens sont en éveil.
A commencer par l'odorat avec l'humus, la menthe sauvage, puis les genêts, le chèvrefeuille, le pin chaud avec la température montante.
Les yeux également à l'affût d'un chevreuil, d'un lapin, d'un écureuil, d'une fraise des bois !
Et enfin l'ouïe avec le gazouillis des oiseaux qui vous accompagnent toute la journée. Vous avez le timide pi...ou - pi...ou , le moqueur ti lut - ti lut ( tu luttes), le coach cu it- cu it ( plus vite), le bavard trrruitwistuituitiotwist...
En choeur : pi...ou pi...ou tilut tilut cuit cuit trrruitwistuituitiotwist!!!!
Parfois un corbeau vient perturber cette mélodie par ouin ouin ...
Et si l'autan s'en mêle, en bruit de fond vous entendez quelques arbres en souffrance avec leurs branches grinçantes.
Jamais seuls sur le chemin !!!!
Evelyne




Commentaires

  • pour un peu, le commentaire très sensuel virerait au sexuel!

  • Je profite de ta chronique ornithologique pour te souhaiter une bonne fête des mer(l)es !

    Bonne route
    marc

  • Chez moi les corbeaux n'ont pas l'accent du midi, ils font croa ...croa

  • PS : par contre il me semble que l'oiseau qui a fait coucou est un oiseau rare

Les commentaires sont fermés.