Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accous

Accous 

C'est en principe notre dernière étape française. Demain nous devrions être en Espagne ou pour le moins dormir en équilibre sur la frontière , mais il faut reconnaitre que cette position risque de ne pas être très reposante.....

Bon, trêve de plaisanteries.
Hosanna  hosanna, le soleil a brillé toute la journée et c'est dèja une grande satisfaction. 
De là à ce que les chemins soient totalement praticables il y a une grande marge. Les sous bois sont gorgés d'eau, et les chemins creux , qui servent à mener les bovins dans les prairies  sont ou devraient être impraticables. Mais nous les pratiquons quand même car une fois que vous vous y êtes engagés difficile de faire marche arrière . 
Et je vous parle à peine des gués que vous devriez sauter comme un cabri ,de pierre en pierre, mais que dans la réalité vous franchissez en vous déchaussant car le niveau de l'eau est trop haut .


Puis nous engageons toujours plus avant dans la vallée du gave d'Aspe.
Mais quand le fond de la vallée est occupé par la rivière, la voie ferrée (désaffectée )  et par la nationale qui monte elle aussi au Somport. Il a donc fallu  inventer pour le marcheur un nouveau chemin, qui est parfois bien acrobatique . Pendant deux cents mètres un câble d'acier a été fixé sur la paroi   pour sécuriser la progression des randonneurs.....transformant le chemin de St Jacques en via ferrata.

Nous passons de la rive droite à la rive gauche et à chaque fois nous admirons la couleur de l'eau , d'un vert émeraude faisant penser à la menthe glaciale

Nous nous élevons trés trés progressivement ( 480 m) , le gros morceau étant pour demain.

Pierre

Les commentaires sont fermés.