Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lima 2

Lima 2 

L'objectif principal de la journée était de voir auprès de la compagnie Delta Airlines si nous billets ouvraient la possibilité de faire varier , un peu, la date de retour.
Il nous fallait trouver la bonne rue, dans le bon quartier. 
En effet comme déjà raconté, Lima possède 42 quartiers qui semblent disposer d'une certaine liberté dans l'attribution des noms de rues et cela n'a rien d'extraordinaire que dans Lima , le même nom soit utilisé plusieurs fois. Il convient donc impérativement de bien préciser le quartier. Pour nous ce matin c'était San Isidro . 

Afin de mieux nous imprégner de cette ville , nous y fûmes à pied. Ce qui me permet de nuancer le propos tenu hier sur les commerces qui travaillaient la grille fermée . Je vous rassure, dans le centre rien de tout cela , mais ce que j'ai dit sur la protection des villas reste vrai. D'ailleurs, je n'ai jamais autant vu de gardiens privés et armés qu'ici. Beaucoup de commerces, de banques , de bureaux, voire d'immeubles d'habitation ont leur garde privé.

Nous finissons par trouver les bureaux de Delta, mais nous ne faisons pas affaire. Nous repartons tout  de même avec nos billets validés pour le vol prévu . 

Si il y a des noms de rues multi-utilisés, il y a aussi des rues qui font plus de cinq kilomètres. Comment le sais je? Simplement par ce qu'ici on numérote les maisons en fonction de la distance qui les sépare du n° 1. donc si vous devez aller au numéro 5324 et que vous avez devant vous le N° 1 , vous allez parcourir 5323 mètres avant d'arriver.
Cette longueur peu accoutumée  est celle entre autre de l'avenue Petit Thouars. Et vous vous dites , comme moi, voila un nom qui sent un peu le pays. Et bien vous avez parfaitement raison. Il s'agit d'un contre amiral français qui passait par là en 1884 , de retour des iles  Marquises et s'interposa dans le conflit entre les péruviens en difficulté et les chiliens qui promettaient une occupation sévère de Lima. Il évita le pire et le Pérou  lui voue une reconnaissance éternelle. Nul n'est prophète en son pays, une nouvelle fois.

Tout ce ci nous amène devant le x eme  marché artisanal , celui où l'on vend le maillot de Lionel Messi, du FC Barcelone ( pour ceux, plutôt celles qui ne seraient pas au courant)
Mais cela fait recette et tous les touristes, nous compris, y font une halte et plus si affinités . 
Comme il est midi , et qu'il fait une chaleur accablante, nous optons pour déjeuner .
Il est une chose remarquable ici, c'est que pour le déjeuner les restaurateurs font des prix incroyables : des crudités comme entrée, un poisson avec des légumes et du riz et une boisson , cout 13 soles soit 4 €. Certes pas d'étoile au guide Michelin en vue, mais quelque chose de roboratif . Le soir ,avec des ingrédients un peu plus  recherchés , il faudra compter quatre fois ce prix là.

Nous longeons la côte et regagnons notre sweet home. Nous en profitons pour prendre une douche.
Ceci fait, nous repartons voir un musée qui se situe dans notre quartier, le musée Pedro de Osma . C'est un musée privé qui rassemble de très belles pièces de l'art péruvien, art  sacré et profane dans une superbe propriété , que la brochure de la mairie du quartier présente comme une maison d'inspiration française .

Petit souci , aucune de nos cartes bancaires n'obtient de liquidités auprès des banques du quartier. Et comme ici payer avec une carte ne fait pas partie des choses banales, espérons que demain les choses s'arrangeront pour la poignée de jours qui nous restent à passer ici.

Pierre

Commentaires

  • Hello! Contents d'être de retour à une altitude plus gérable!!!
    Peu de choses ont changé ici sauf une invasion de camping cars pour la fameuse marée du siècle.....C'est ahurissant......
    Le temps est gris donc pas vu l'éclipse.....vent froid , t° très fraîche....je ne sais si les "curieux " seront satisfaits de la grand marée : les vagues semblent absentes en ce moment..mais qui sait ? Dame Nature est parfois cabotine!
    J'espère que vous trouverez une solution pour du liquide ou pièces sonnantes??? Y-a-t-il un consulat ou ambassade de notre pays ?? Ils pourront peut-être vous renseigner!!
    Bonne visite de ce musée qui semble intéressant......Je vais tenter de voir sur le moteur de recherche !! Bises à vous deux Georgia

Les commentaires sont fermés.