Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monterosso

Corneglia, Vernazza, Monterosso, Levanto.

Hier soir, nous avons poursuivi notre randonnée gastronomique, en dégustant une marinade d'anchois, le poisson emblématique de la région , puis nous avons poursuivi avec les raviolis de poissons à l'encre de seiche. Le tout arrosé d'un vin blanc de Levanto.

Ce matin , nous prîmes le train  pour nous ramener à Corneglia, où nous avions laissé notre chemin.
Si hier , nous nous étions dispensés de payer notre eco, dans la mesure où nous n'avions pas emprunté le chemin payant, fermé sur la plus grande partie du trajet à cause d'un glissement de terrain, aujourd'hui, plus question d'y couper.
L'organisation des Cinque Terre dispose dans chaque gare d'un bureau pour recueillir l'obole du randonneur: 6,50 € par jour et par personne quand même! Passons.
Dans les choses les plus positives , il y avait le grand retour de notre ami, l'anticyclone. Il nous a gratifié d'une journée magnifique, ce qui sublima les couleurs de la mer, du ciel et des collines, sans oublier de temps à autre les villages aux maisons dont le crépis sort directement de la palette d'un peintre inspiré.
Tous ces éléments positifs se sont payés d'une fréquentation particulièrement dense, mais le site le vaut bien....
Si le chemin d'hier s'est fait entre les vignes, c'est au coeur des oliveraies que nous avons cheminé ce jour.
Et il y le pittosporum. C'est  un arbuste,à feuilles que l'on peut qualifiées de grasses et qui fleurit en petits bouquets blancs , que l'on trouve dans les zones habitées et bien que sa  floraison tire à sa fin , il enchante l'odorat. 
Cette élévation de la température permet à son  parfum, rappelant la fleur d'oranger,  de se développer et vous croyez  traverser une parfumerie, mais sans le côté mélange , qui peut parfois incommoder.

Aujourd'hui, nous étions sensiblement moins haut qu'hier, entre 100 et 200 mètres selon les endroits et bien évidement hors les petits ports. 
Les conditions décrites plus haut étaient dignes des plus beaux dépliants publicitaires , l'absence de vent permit des observations sans limite exception faite d'une petite brume de chaleur sur la mer, mais loin à l'horizon.

Une fois rentrés, douchés, nous ressortons une première fois pour le thé, mais nous choisissons un  Spritz Aperol.
A plus tard...

Pierre

Commentaires

  • Ce que vous décrivez, est tout à fait le ressenti que j'ai eu! Là, vous me donnez envie d'y retourner vivement!
    Prima, alors à l'anticyclone qui a donné à ces paysages de si belles couleurs! Sans doute , vous aussi, vous reviendrez hâlés , quitte à m'en faire pâlir de "jalousie" car ici, pas encore le temps à se mettre au soleil , car la t° est assez fraîche! Cependant ; balade à St-Cast hier , 0 l'abri sur le port , un demi fut apprécié! je vous embrasse..... Georgia

Les commentaires sont fermés.