Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En route pour Santiago

En route pour Santiago

Ce matin c'est un rythme très relax car la seule possibilité pour quitter Camaguey est de prendre le bus de 13 h50 .
Nous sommes retournés en ville prendre un café . J'ai essayé dans deux endroits différents d'établir une connexion internet, sans succès .
Il existe ici une rue assez étonnante, elle est dédiée entièrement au cinéma. Chaque enseigne rappelle le titre d'un film célèbre et les vitrines exposent des photos d'acteurs et d'actrices ayant marqués le septième art. Bien sûr le cinéma américain est très bien représenté , mais le notre défend sa place et c'est Audrey Tautou pour le Destin d'Amelie Poulain qui tient l'affiche. Des plaques sont également posées sur les immeubles et une est à la gloire des frères Lumière.
Aujourd'hui dimanche , beaucoup de magasins sont ouverts, et nous avons pu constater une chose particulière . Une personne à l'entrée de la boutique, régule l'accès. Et si beaucoup de consommateurs veulent rentrer , ils doivent faire la queue dans la rue, alors qu'à l'intérieur il n'y a pas particulièrement foule.
Nous revenons profiter une dernière fois de la casa , de ses grands volumes où une légère brise vient rafraîchir l'atmosphère .
Nous finissons par quitter ce havre de paix et de sérénité, pour rejoindre la gare routière . Bien sûr le papier nous avions plus d'une demie heure d'avance, on nous indique à notre arrivée que le bus est sur le départ . Je ne sais pas comment les autres voyageurs ont été informés de cette modification, mais le bus est quasi plein lorsque nous montons à bord .
La route que nous empruntons est d'une grande monotonie: de vastes prairies, puis des champs de cannes , puis des prairies, puis des cannes et parfois quelques bananiers. Tout cela pendant 300 kms. Cela fait beaucoup.
Nous arrivons enfin à Santiago de Cuba un peu avant 21 h. Compte tenu de l'heure tardive et du fait que je n'avais jamais eu l'occasion de venir à Santiago, nous avions réservé une chambre et demandé au tenancier de bien vouloir nous déléguer un chauffeur.
Ce dernier nous attendait à la sortie de la gare routière et ce fut , au moins pour moi, pour Evelyne je ne sais pas, l'occasion de monter dans une Moskwitch ( je ne suis pas très sur de l'orthographe, car évidement sur la carrosserie , c'était écrit en cyrillique).
Nous n'avions pas fait dix mètres que le chauffeur stoppe sa course fougueuse ´ sort de son véhicule , assène un coup de poing sur l'aile avant gauche et rétablit ainsi le circuit électrique défaillant du phare correspondant.
Nous arrivons rapidement à bon port. Nous faisons connaissance de nos logeurs et ressortons rapidement pour aller dîner , ce qui fut fait d'une excellente pizza.
Une fois requinqués, nous allons jusqu'au bout de la rue où l'animation bat son plein.
Nous arrivons sur une grande place où un orchestre de musique cubaine donne toute son énergie et deux couples de danseurs amateurs font le show, parfaitement dans le rythme.
G

Commentaires

  • Me revoilà après une escapade pas très loin de chez moi au soleil.... J'ai bien vu le terminal de votre bus à Camaguey en google maps! je n'ai pas pu situer cette rue des cinémas cependant ma souris a trouvé une rue "Marie Curie"! Aussi , j'ai trouvé la voiture que vous avez empruntée... Elle ressemble à la Lada ! Moskvitch.. voilà pour l'orthographe ! Pas tentés de faire concurrence aux deux couples d'amateurs.....j'aurais bien aimé être avec vous! encore une grande ville de plus de 400 000 habitants.. heureusement que vous avez prévu un autre voyage plus dans vos souhaits.... peu de monde !!!! Ne vous aventurez pas à Guantanamo...On ne sait jamais! A bientôt de vous lire ... Georgia

Les commentaires sont fermés.