Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Havane

La Havane
Cuba a au moins un point commun avec la France, c'est que pour passer de l'est à l'ouest vous devez impérativement passer par la capitale. Mais ici c'est peut être plus justifié car à la hauteur de La Havane, l'île n'a pas une grande largeur.

Et pour passer par La Havane, il faut un bus que le système ne prévoit pas en nombre suffisant pour les voyageurs qui souhaitent les utiliser. Donc si vous voyagez au gré du vent, vous devez accepter les horaires un peu extrême .
Si pour pimenter le tout , vous n'avez pas trouvé à réserver une chambre à l'avance, vous arrivez à destination en période de haute fréquentation , à 20h30 à la gare routière et vous prenez un taxi pour le centre ville.
Et le centre ville, c'est bien sûr la zone favorite des touristes et donc des tours opérateurs qui offrent aux hôteliers un flot régulier de clients, en échange d'un tarif compétitif . Si bien que quand se présente un pigeon, avec encore quelques plumes...
Nous trouvons néanmoins une chambre dans un hôtel d'inspiration soviétique. C'était précisé dans le guide, mais pour vous donner une indication sur la pression touristique et la difficulté actuelle à y répondre, nous avons payé à peu près le double du prix indiqué dans le bouquin!!. Chambre moins bien que une casa particular, petit déjeuner pitoyable, service à l'avenant. En partant je voulais faire une remarque ,désagréable , à la réceptionniste , mais elle était au téléphone en train d'expliquer l'affolement dans tout La Havane, où il ne restait plus une chambre de libre. Nous sommes partis en gardant notre mauvaise humeur pour nous.

Pierre

Commentaires

  • Bonjour les Bronzés !
    Evelyne , mon message t'est-il parvenu?
    En promenant ma souris sur la carte de La Havane ( je démissionne d'écrire les mots en espagnol!), j'ai pu voir un monument John Lennon ( eh! oui!), et aussi une rue Martin Luther King. Donc le pigeon qui avait encore quelques plumes malgré la traversé de l'Atlantique et ses "errances" dans l'île n'aurait pas un prénom classique et aussi accompagnée d'une gente pigeonne .... Rires!
    Ici, le temps de la petite Parlotte est revenue : pas de casse pour les propriétaires à la neige! Le marché est encore un peu déserté par le marchand de légumes et par votre marchand de fruits qui n'a pas voulu vous faire l'affront d'être absent pour votre retour! je m'en vais voir la suite de votre périple et essayer de trouver quelques remarques drôles .. je vous embrasse. Georgia

Les commentaires sont fermés.