Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guanabo3

Guanabo 3

Programme très proche de celui d'hier, vous pourrez ainsi retourner rapidement à vos occupations habituelles.
Nous nous sommes translatés de vingt mètres , notre logeuse ne pouvant plus nous héberger , mais c'était clair depuis le début.
Comme nous tenons toujours à voyager avec ce monument historique qu'est ce train de Hershey, nous sommes allés voir à la gare de quoi il retournait. Celle ci est vraiment excentrée, deux malheureux kms...
Nous traversons Guanabo à l'heure où les gens font leurs courses. À Cuba , pour l'instant du moins, pas de marché, comme vu ailleurs. C'est le régime de la toute petite échoppe ou du commerçant ambulant installé à un carrefour. Jamais de grosses quantités et une qualité qui nous semblait un peu à désirer . Mais ce dernier point étant une question de point de vue, il convient de rester prudent

Nous trouvons bien la gare , un magnifique parking absolument vide , deux petits bâtiments, un de type hangar destiné à stocker des marchandises et un bâtiment prévu pour le personnel et les voyageurs. Deux guichets donnant sur l'extérieur . Un tableau indiquant les soucis d'exploitation du 16 juillet, mais l'année n'est pas précisée .
Nous faisons le tour du bâtiment car nous avons aperçu quelqu'un à travers une ouverture. Comme il ne porte aucun signe distinctif, je lui pose la question de savoir s'il travail ici. Il ne réponds "oui" . Je serais bien peine de vous dire à quoi.
Je poursuis le dialogue en lui demandant ce qu'il en est du train de 6 heures. Et là il se lance dans une tirade dont nous comprenons que le train ne s'arrête plus à cette gare, mais à. ???' Toujours la même difficulté, vous faites une phrase très simple et compréhensible et les gens s'imaginent que vous parler espagnol, anglais.....
Bref, nous avions compris que pour attraper ce train , il fallait rejoindre une autre gare. Mais laquelle, la question restait encore non résolue.
Nous retournons à Infotur ( office de tourisme ) et pendant que l'hôtesse s'occupe de la personne qui nous précède , je parcours des yeux la carte détaillée de la région. Et constate deux choses. D'une part la gare où nous sommes allés était sur une voie en impasse et compte tenu du trafic , elle avait été rayée du service actif.
Par contre un peu plus loin et sur la ligne principale, existe une station dénommée Guanabo Vieja, et qui elle , voit passer tous les jours trois trains dans un sens et trois dans l'autre. Toutes informations qui nous sont confirmées par l'hôtesse . Je ne sais évidement pas ce que je vous raconterai demain, mais notre logeuse et son mari , l'hôtesse d'Infotur et son client ont estimé, avec des nuances diverses que nous étions de sacrés originaux.

Pour une fois le temps n'est pas au beau fixe , il fait un médiocre 25 ° , de quoi nous préparer, un peu, à la température de Paris.
Nous passons néanmoins le début de l'après midi sur la plage.
Ici c'est La Croix Rouge qui assure le service de surveillance et de sécurité des plages. Un de ses collaborateurs se présente à un couple qui est installé à dix mètres de nous. Il échange quelques mots puis vient vers nous. Comme nous étions dans un endroit peu fréquenté, je m'attendais à un conseil de sécurité .
Pas du tout , il nous a demandé si nous étions acheteur d'une langouste. Nous avons décliné son offre.

Commentaires

  • Je ne sais où vous vous trouvez à cette heure cubaine mais ici 22h30... N'es-tu pas un peu moqueur , Pierre en notant un petit 25° ? Il va falloir que tu revois la notion de température en France! ce matin sur la digue :Vent très frais un petit 10°.... Je suis particulièrement frustrée pour Guanabo : aucune vue de rues ... les rares photos sont assez consensuelles! Je vais continuer ma lecture puisse-t-elle être plus inspirante? je vous embrasse..

  • Alors là vous devenez difficiles ! Un petit 25° "Bof" et plus envie de langouste.! Ici ds les Deux-Sevres pluie, vents, tempêtes en bord de mer donc point de sorties de bateaux de pêche .... En rêsumé la langouste nous aurait Intéressés !
    Vous suivons toujours avec plaisir. A Bientôt
    Chantal

Les commentaires sont fermés.