Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alcuescar

Alcuescar

Je ne sais pas si vous serez capable de trouver ce patelin, nous , nous ne l'avons pas trouvé. Il est vrai que l'offre d'hébergement y était mince et que nous avons préféré un hôtel associé à une station service le long d'une grande route qui passe au large!!!

Mais revenons à nos moutons.
Nous partons ce matin de bonne heure car il y avait 36 kms au programme et nous devons nous entraîner pour les étapes à venir dont certaines pourraient même être un peu plus longues.
La journée commence en longeant le fameux aqueduc de Merida. Certes il est imposant et il lui manque pas mal de dents et comme je connais celui du Gard , là, il n'y a pas photo, le notre est beaucoup mieux.
Nous traversons des zones pas encore industrielles , tout est prêt depuis de nombreuses années , mais la crise est passée par là.
Après quelques kms nous arrivons au lac de Proserpine. Ce lac regroupe les eaux des rivières du coin , puis un système de conduites souterraines amène cette eau à Merida par le fameux aqueduc évoqué plus haut.

Alors qu'au sud de la ville l'agriculture y était très organisée , ici c'est le retour de l'élevage extensif dans un relief de collines apaisées .
Sans que le relief change vraiment , nous entrons dans un parc naturel , qui regroupe, encadré, protège un ensemble de vastes domaines.
Ici le cheptel semble encore plus rare, mais en revanche apparaît de gros blocs de granit, donnant à ces paysages un air de Bretagne
Et c'est des étendues infinies de lavandes perroquets, au parfum moins fort que le lavandin de Provence, mais les butineurs et les butineuses ne crachent pas dessus. Puis la lavande se fait un peu plus rare et c'est les cistes qui nous jouent le grand jeu des hectares, des dizaines d'hectares de cistes, aux variétés mélangées . Des fleurs aux pétales totalement blancs, d'autres avec des pétales tachetés de noir avec un minuscule liseré rouge et d'autres enfin aux pétales tachetés de rouges.
Nous nous posions la question si tout ceci ne débouchait pas sur une production d'huile essentielle.
Trouver notre hébergement fut un peu plus difficile qu'escompté , mais nous ferons mieux la prochaine fois.

Pierre

Commentaires

  • Bon matin!
    Et bien si ! J'ai trouvé sans mal Alcuescar... petit village de 2804 habitants en 2014... Vous vous attendez donc à des marches longues ! Attention à vous cepencant! Evelyne revient en forme pour m'accompagner dans de très petites marches. Ce matin , temps gris qui semble vouloir se dégager...Mon CDD se termine dimanche soir ! Je pourrais être plus inventive. Vos hébergements vous permettent-ils de récupérer agréablement? Je souhaite que vous ayez toujours la baraka pour trouver des solutions pas trop archaïques pour dormir! Un bon lit est souvent réparateur! Bises et à bientôt sans faute! Georgia

Les commentaires sont fermés.