Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salamanque

Salamanque

Il n'y avait pourtant que vingt et un petits kms à faire , mais ils ne furent pas faciles.
C'est que nous sommes sur le plateau castillan et qu'ici, comme dit le dicton, c'est neuf mois d'hiver et trois mois d'enfer. Et donc , clairement nous sommes en hiver . Ce fut contre un vent de nord-est pénétrant jusqu'aux os que nous avons malgré tout avancé.
Nous voulions pouvoir consacrer au moins un après midi à cette ville riche en superbes bâtiments ou aménagements urbains, comme la plaza Mayor, immense place carrée aux façades parfaitement identiques, donnant ainsi une grande force à l'ensemble.
Nous sommes allés voir la Casa à las Conchas , mais pas de chance un échafaudage masquait largement le tout!!
Cela ne nous décourageât pas et nous allâmes visiter les cathédrales . C'est une chose assez rare de voir une ville gratifiée de deux cathédrales. Elles sont adossée l'une à l'autre,la première de style pré-gothique et la seconde,construite deux siècle plus tard.
Pour mémoire, ici fut aussi créé la première université espagnole, la même année que La Sorbonne à Paris

Ce soir une averse tombe sur la ville. Nous avons sûrement mangé notre pain blanc en matière de météo . Nous allons modifier l'organisation de notre sac pour avoir la cape de pluie à portée de la main...

Commentaires

  • Salamanque ! le seul souvenir de cette étape en coup de vent: tard le soir sous une pluie battante, hébergement très difficile à trouver .. A force de visiter église et cathédrales , je ne vais plus vous reconnaître.... Attention au Sens Commun!Je vois qu'un autre texte est publié! J'y cours vite .. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel