Salamanque
Il n'y avait pourtant que vingt et un petits kms à faire , mais ils ne furent pas faciles.
C'est que nous sommes sur le plateau castillan et qu'ici, comme dit le dicton, c'est neuf mois d'hiver et trois mois d'enfer. Et donc , clairement nous sommes en hiver . Ce fut contre un vent de nord-est pénétrant jusqu'aux os que nous avons malgré tout avancé.
Nous voulions pouvoir consacrer au moins un après midi à cette ville riche en superbes bâtiments ou aménagements urbains, comme la plaza Mayor, immense place carrée aux façades parfaitement identiques, donnant ainsi une grande force à l'ensemble.
Nous sommes allés voir la Casa à las Conchas , mais pas de chance un échafaudage masquait largement le tout!!
Cela ne nous décourageât pas et nous allâmes visiter les cathédrales . C'est une chose assez rare de voir une ville gratifiée de deux cathédrales. Elles sont adossée l'une à l'autre,la première de style pré-gothique et la seconde,construite deux siècle plus tard.
Pour mémoire, ici fut aussi créé la première université espagnole, la même année que La Sorbonne à Paris
Ce soir une averse tombe sur la ville. Nous avons sûrement mangé notre pain blanc en matière de météo . Nous allons modifier l'organisation de notre sac pour avoir la cape de pluie à portée de la main...
Commentaires
Salamanque ! le seul souvenir de cette étape en coup de vent: tard le soir sous une pluie battante, hébergement très difficile à trouver .. A force de visiter église et cathédrales , je ne vais plus vous reconnaître.... Attention au Sens Commun!Je vois qu'un autre texte est publié! J'y cours vite .. Bises