Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galle 3 -Unawatuna

Galle 3 -Unawatuna

En raison du problème de santé de l’épouse du chauffeur, nous lui avons laissé sa journée et d’en profité pour farnienter .
Comme nous n’avons pas à redouter un coup de froid , nous sommes allés nous baigner dès huit heures. Des baigneurs nous avaient déjà précédé.
A quelques degrés près , on croirait mettre les pieds dans sa baignoire.

C’est aussi l’heure où l’exposition au soleil reste un exercice raisonnable et donc nous restons sur la plage un petit moment. Nous constatons que les gens qui nous entourent ne restent pas longtemps sur le plage, ils feront probablement comme nous , de cours séjours renouvelés.

En écoutant les estivants et en regardant les panneaux publicitaires, on comprend assez vite que les villes de Russie et surtout celle du proche Oural, sont moins éloignées du Sri Lanka, dans une route strictement nord-sud que celles de l’ouest européen. Cela donne parfois des tenues ou des comportements auxquels nous ne sommes pas encore familiers, mais cela finira sûrement en un Babel du tourisme.

Le soleil n’étant pas encore à son zénith , nous en profitons pour nous balader dans les rues de la station, mais nous rendons vite compte qu’il faut plutôt parler de la rue, voire la route et que la circulation s’intensifie. Nous repassons à la plage pour un bain de midi, en nous quasi brûlant les pieds tellement le sable est chaud.
Puis la sagesse nous conduit à nous installer sur la terrasse de notre chambre qui bénéficie d’un bel auvent qui protège bien du soleil. Et la mer distille une petite brise très agréable.
Nous en profitons pour imaginer ce que pourrait être notre dernière semaine de séjour, carte et guide en main.

Commentaires

  • Je vous lis une tasse de thé à la main en regardant tomber les flocons de neige !! bises

Les commentaires sont fermés.