Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou

Cheremeteyvo (Aéroport de Moscou)

Il est 4 heure du matin,heure de Paris, cinq heure ici, et après 3h 40 de vol , nous ne sommes pas particulièrement frais.
Le soleil brille intensément sur la ville.

Nous avons quitté la maison il y a maintenant 36 heures et nous avons profité de notre escale parisienne pour jouer aux touristes.
Bons clients des bus, celui en partance de Saint Malo, nous débarque à la gare routière de Bercy à 23 h. J’avais donc retenu une chambre dans un hôtel dans cette partie de Paris.
Ce premier trajet , passant par le mont Saint Michel, nous a permis de constater combien les asiatiques étaient de bons clients de l’endroit. À eux seuls ils composaient les trois quarts des passagers d’un bus largement rempli.

Comme il faisait un temps magnifique, nos avons arpenté la coulée verte vers la Bastille, traversé le marais , été au marché aux fleurs et aux oiseaux sur l’île de la Cité et terminé notre course vers l’ouest ,en visitant une partie du musée d’Orsay.
Retour par la rive gauche. Déjeuner à proximité de la rue de Bucci. Poursuivant notre route vers notre hôtel où nous avions laissé nos sacs, nous nous sommes arrêtés sur le pont joignant l’île de la cité à l’île saint Louis. Il y avait là des patineurs à roulettes qui se livraient à une démonstration virtuose , sous les applaudissements du public.
Passant à proximité du pavillon de l’Arsenal, que nous ignorions tous les deux , mais dont j’avais entendu parlé, nous décidons de satisfaire notre curiosité .
Ce pavillon est dédié à l’architecture et l’urbanisme de Paris à travers les âges .
Même si notre décollage était prévu à 23h30 , nous écourtons notre visite pour aller récupérer nos bagages.
Ensuite , retour à la banalité des formalités des voyages internationaux fait d’attente, de queue , de présentation de passeport, une fois , deux fois ,de contrôle de bagages à main et de nouveau d’attente.
Puis enfin l’avion décolle.
Pierre

Commentaires

  • "La banalité des formalités des voyages internationaux" : attendez un peu d'être en Asie Centrale, tu vas voir si ces formalités sont banales :-D

  • Juste un petit coucou pour vous réconforter avant le grand saut dans la culture ouzbek bien que Peter ait déjà "ingurgité" de nombreux livres concernant ce premier arrêt! Marc est cependant un coach qui remet les choses à leur place: On sent le " vécu". Dans notre bonne vieille ville , peu d'évènements marquants: si , le personnel du tribunal va quitter Intra! J'espère qu'ils auront leurs vieux outils afin de ne pas être trop dépaysés! Temps lourd, averses éparses . Bises . georgia

Les commentaires sont fermés.