Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kvam

Kvam

Un orage s était abattu cette nuit sur la vallée et ce matin l’herbe était bien mouillée quand nous partîmes.
Après quelques hectomètres parcourus, nous croisâmes la bissectrice de notre parcours ( j’ai employé ce mot de bissectrice, car cela faisait bien longtemps que je l’avais dans le cerveau (CM 1?) Et d’ailleurs l’avez vous déjà vu au masculin? )
Nous attaquons donc la seconde partie du voyage.
Nous avions marché à peine une heure qu’une pluie sévère s’abat sur nous. Par chance , au moment où elle prenait des airs de mousson, nous pûmes nous abriter sous l’auvent d’une maison accueillante.
Mais nous ne pouvions pas rester sous ce porche très longtemps et nous profitons d’une légère accalmie pour repartir.
Pas de chance pour nous, c’est une étape à dénivelé. Et que ce soit à la montée ou à la descente, une pierre glissante, reste une pierre glissante, une racine glissante idem .et les endroits piétinés par les bêtes , deviennent des fanges que nous contournons parfois bien difficilement.
Même à l’heure de pique niquer , il pleut toujours . Aujourd’hui nous n’avons traversé aucun village, donc aucun commerce. Le seul abri que nous ayons rencontré, est, ce qu’avec un manque criant de poésie , Evelyne appelle un local à poubelles. En réalité il s’agit de sympathiques cabanons en bois, bien sur, que chaque maison norvégienne possède le long de la route principale. Parfois cette construction est plus vaste et dessert alors plusieurs maisons et abrite donc de nombreuses poubelles. Et c’est à l’abri de ce toit bien venu que nous avons déguster ce qui était au menu du jour.
Dès notre arrivée à Kvam nous nous sommes précipités dans une de ces boulangeries cafés , que j’affectionne, pour prendre une pâtisserie bien consistante avec pâte d’amande et chocolat et un grand café.
Pierre

Commentaires

  • Je n'ai peur de rien : vous écrire un second commentaire dans la foulée . Je me suis "promenée" sur google maps et ai tenté de me projeter vers vos nouvelles étapes!
    Sjoa? Otta? Les avez-vous dépassées ? je serais donc en retard. Je vous espère pas trop mouillés.
    C'est bien Peter: tu as bien écrit la bonne orthographe de bissectrice... Dans mes classes de CM2, j'eus parfois une écriture plus drôle " bissextrice"..Il faut bien que je vous fasse sourire un peu. Mémoire peu défaillante Certes , Peter, comme elle date du CM1 , ton grand âge conserve les souvenirs du passé lointain. Enfin nous y passons tous.
    Evelyne , tu ne manques pas du de poésie! Ta grande lucidité te fait utiliser le vocabulaire adapté.
    Les gâteaux ne peuvent vous être interdits vu que vous dépensez beaucoup de calories. Evelyne , as-tu ton content de cafés?
    Je vais vous quitter où que vous soyez mais à 16h59 , vous devez avoir trouvé votre halte pour la nuit. Bises pentecôtistes..........sans aucune arrière-pensée de prosélytisme

Les commentaires sont fermés.