Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dovre

Dovre , une ferme ,quelques kms avant.

Notre horloge biologique est un peu perturbée pendant ce voyage. Il est vrai que dîner comme hier soir à partir de 16h30 ,vous conduit au lit, fatigué, à 20 h.

Huit heures trente de sommeil vous amène gentiment à 4 h30. Il fait jour dehors, mais vous vous dites , allez on fait une grasse matinée jusqu’à cinq heures.
Et vous êtes sur les routes à 5 h30.
Et cela repart pour un tour.
Nous avons continué à longer, parfois à quelques distances la Laden , la rivière qui à sculpté cette vallée. Au début de la semaine, je la trouvais impérieuse, pas majestueuse, car ses tourbillons reflètent un tempérament de feu. À partir de ce matin , elle est passée au stade impétueux avec des rapides qui sont le signe que nous commençons à nous élever, certes encore modestement, nous sommes actuellement vers les cinq cents mètres.
Le parcours d’aujourd’hui fut magnifique et facile à l’exception d’une petite partie, qui avant se parcourait le long de la voie ferrée . Peut être est ce la plainte des cheminots norvégiens , lassés de trouver des cadavres sur le devant des trains, qui a conduit les initiateurs du parcours à trouver un chemin alternatif. Mais pour tout vous dire si cela n’était pas venu à l’idée des précurseurs, c’est qu’il y avait une raison. Et elle est la suivante , si vous n’êtes plus tué par les trains, vous l’êtes par les multiples occasions de chutes plus ou moins vertigineuses que vous offres cette alternative.
Tout le reste n’était que route forestière ou route locale.
Ce qui fit que nous sommes arrivés tôt. Mais il n’y avait personne pour nous accueillir. Au bout d’une heure , un peu las d’attendre , je téléphone .
En fait c’était la ferme d’à côté.
Nous sommes onze marcheurs, mais huit d’entre nous ne sont sur le chemin pour le week-end. Nous allons vite retrouver l’affluence habituelle.
Malheureusement il n’y pas de dîner commun , chaque maisonnette s’auto- gère de façon indépendante. C’est dommage car il y avait là des allemands, des autrichiens, des néerlandais et des norvégiens.

Nous continuons nos conjectures sur la route à suivre pour demain et il semble que malgré une météo pas très favorable, tout le monde va prendre la route classique . Cela sent la belle aventure. Et la miss va avoir les pieds un peu mouillés ......

Commentaires

  • C'est encore moi!
    Ce mercredi, marché comme d'habitude....... votre maison est toujours à la même place! Miracle, nous avons pu aller à pied aller et retour sans une goutte de pluie . Depuis une bonne semaine , nous jonglons entre averses et éclaircies . j'espère qu'à votre retour vous trouverez le soleil. Nous aussi serions contents non seulement de vous revoir mais avec du soleil ce serait Byzance!
    Les camelots sont revenus car absents la semaine passée...... Au demeurant, la Petite Parlotte , elle non plus , n'a pas changé. Des habitués et des nouveaux.
    Je ne sais si votre jardinier préféré pourra tondre la pelouse car le sol est très trempé.
    Je me demande si vous avez dépassé Dombas, Herjkinn, Driva. Oppdal aussi?
    Il es dommageable de n'avoir pu avoir une tablée européenne .
    En espérant que vous récupérez un peu de vos forces pour affronter à chaque fois un nouveau challenge, je vous quitte en ce jour mitigé. Bises ! Georgia

    Je ne fus guère prolixe ces deux derniers commentaires.

  • 5h, une grasse matinée ? Changez rien, vous êtes prêts pour recevoir Clarencito en vacances !

  • Je m'aperçois en vous suivant que je suis nulle en geo ! carte a l'appui j'essaye !
    Je suis impressionnée par la longueur et la difficulte de vos étapes . concernant vos horloges biologiques dîner à 16H30 m'irait ! Mais me coucher à 20H le ventre vide .... Non non . Par contre vu le commentaire de Marc il va falloir prévenir Dorothée !.... Nouvel horaire de petit déjeuner !
    Courage pour la suite .... Et une poignée de pensées affectueuses.
    Chantal.

Les commentaires sont fermés.