Rome
Nous sommes bien arrivés à Rome, mais moi qui aime bien regarder le paysage d’en haut je suis un peu déçu, la couverture nuageuse était totale jusqu’au lac de Bolsena, à environ une centaine de kilomètres au nord de Rome.
Une fois la visibilité retrouvée ,le spectacle de l’ocre des champs alternant avec le vert sombre des bois, probablement des chênes verts ou des pins, nous a mis dans l’ambiance du sud.
Parmi les passagers, un prêtre en soutane, la quarantaine , grand et mince, sûrement promis à un bel avenir, circulait avec un panama blanc , ce qui faisait un intéressant contraste avec le reste de sa tenue.
L’avion a poursuivi sa descente vers l’aéroport et le pilote nous a offert un atterrissage à l’américaine, c’est à dire avec placage au sol de l’avion d’une telle violence qu’on aurait imaginé le train rentré dans la cabine. Mais il n’était rien.....
Dieu sait que lorsque vous prenez vos billets ou que vous vous présentez à l’embarquement, vous êtes interrogés sur le fait de savoir si vous avez bien le passeport vaccinal et un document spécifique pour l’Italie, Malte et la Slovénie , appelé PLS, à défaut de quoi vous ne pouvez pas entrer sur le territoire italien. Et chacun d’angoisser, un peu, pour savoir si le sésame que vous possédez est bien conforme .
Mais le charme de l’Italie est irremplaçable, ni contrôle de police, Schengen oblige, mais cela me convient très bien ,ni contrôle d’aucun document sanitaire.
Mais il est vrai que le nombre de contaminations est beaucoup plus faible ici que chez nous !!
Un petit trajet en bus pour rejoindre la gare de Ciampino et en route, en train plutôt , pour Termini.
L’hébergement retenu étant à deux pas de cette grande gare, nous n’avons pas de mal à trouver la chambre, y déposer nos affaires et ressortir faire un tour , dîner , et déambuler dans les rues du côté du Forum.
J’ai mis l’air conditionné à 26° pour avoir un peu de fraîcheur, mais il est vrai que nous sommes en ville . Espérons qu’à l’extérieur de l’agglomération l’air soit un peu plus frais.
Commentaires
pour nous , pas de souci d'atterrissage car nous n'avons pas pris encore la montgolfière! ce n'est ps encore gagné MON tour en ballon;
votre atterrissage nous rappelle un certain (le premier pour moi) où nousavons frolé le Potomac avant d'être secoués aussi : le pilote sans doute sous l'effet de trop d'abus de bourbons fut hué).
Même si j'aime bien la France, j'ai regretté de ne pas aller à Rome; celà aurait été assez ageéable de déambuler avec vous dans les rues romaines et se sustenter de bons plats italiens!
Avez_vous apprécié leur café?
Demain est un autre jour....... Cependant ces petits échanges de "nos" lieux par sms furent "délicieux".
Georgia et Jean-Pierre
Quelle belle surprise de vous savoir en Italie en ce moment.
faires de belles marches et de belles découvertes.
Michel Bt