Guardia di Lombardi.
Nom de village particulièrement intéressant à analyser, qui devait occuper dix minutes d’un/ une retraité actif.
Comme j’ai compris que certains lecteurs nous suivaient jusqu’à retrouver notre hébergement, pour vous faciliter la tâche, nous sommes à l’hôtel il Borgho, au second étage , chambre 21 , frapper avant d’entrer.....
Cette journée était imaginée comme pas trop longue, mais encore une fois nous l’avons allongé bêtement le matin et le soir.
Le matin parce que nous sommes partis en chantant, car il est vrai que nous avions dégusté notre premier repas de cuisine italienne fine.
Nous demandons au gérant du b&b à quel endroit nous pourrions dîner de pâtes, il nous conseille un restaurant à quatre cents mètres de chez lui.
Nous attendîmes car nos horaires ne coïncidaient pas avec les restaurants un peu chics. Mais cela valait vraiment le coup.
Comme premier plat nous prîmes un émietté de rouget grondin avec des pâtes , chaque région, presque chaque ville a sa spécialité de pâtes ,le tout avec bien sur un sauce tomate maison....puis ensuite nous continuâmes avec un calamar grillé avec une scarole cuite, agrémentée de petites choses délicieuses, le tout arrosé d’un vin blanc du coin, vignoble d’Irpina riche bouquet floral et acidité très contrôlée . Parfait.
Puis nous étions aussi satisfait par le rapport qualité /prix de notre hébergement. Nous étions donc sur un petit nuage, et donc pas les pieds sur terre et nous ratâmes une route à droite.....
Le soir aussi, nous naviguons dans le cirage. Nous avions de longues recherches sur internet pour trouver un hébergement le long de la route.
Hourra, nous trouvons la bonne distance, le long de la SS 303. Rien que des choses simples. Nous arrivons à Guardia de Lombardi, confiant dans le fait que le site de réservation indiquait SS 303, nous n’avons d’yeux que pour cette route. Nous laissons le croisement pour le centre du village, nous disant que l’hôtel doit se trouver un peu plus loin dans la campagne. Après deux kilomètres après ce carrefour et ne voyant rien, je pose mon sac et vais à la pêche aux infos auprès des derniers riverains de cette route. Après quelques tentatives, je tombe sur quelqu’un qui me dite qu’il faillait prendre la route du centre sur quelques mètres .
D’une étape imaginée courte , nous l’avons transformée en une étape classique de 30 kms.
Heureusement de bonnes rencontres :
A l’occasion d’une alimentation en eau des véhicules, un automobiliste s’arrête pour nous suggérer un raccourci indiscutable et pour être sûr que tout se passe bien , il nous attend au carrefour suivant pour s’assurer que nous avions bien compris le chemin proposé.
Plus tard en pleine ligne droite , sur la ligne des crêtes, aux alentours de 900 mètres tout de même, un autre automobiliste s’arrête et insiste pour savoir si tout allait bien et si nous avions besoin de quelque chose, mais en fin de compte , si le tout allait bien , parlait il de notre cerveau, plutôt que nos jambes,?
Commentaires
Lire ce menu un lundi à 11h est une torture pour moi mais j'imagine bien en revanche le plaisir que vous avez eu à le déguster !
Faudra-t-il prévoir des pâtes pour la semaine prochaine ou en aurez-vous soupé ?