Argiroupoli
L’endroit où nous étions cette nuit était vraiment bien à une nuance près , la taverne a bien voulu nous servir à 17h30, la fermeture étant affichée à 17 h.
Dîner très tôt, lecture , mais coucher tôt et forcément lever tôt d’autant plus que notre chambre donnait à l’Est.
Si l’établissement fermait tôt , il ouvrait à 6 heures !!!!
Petit déjeuner en conséquence.
Légère ombre au tableau, le ciel est chargé et le vent donne un peu du sien.
Mais tout ceci fut passager et le soleil revint briller comme espéré.
Les 20 kilomètres furent avalés en un peu moins de 4h30 et compte tenu du dénivelé de 250 mètres , cela me semble attester d’un bon niveau de forme.
Pour la première fois depuis notre départ , nous sommes contraints de réserver sur un site internet.
Nous arrivons à destination, dans ce petit village, et dans la mesure où cette mise en location semble très récente , ni plaque, ni signalisation, nous avons un mal de chien à localiser l’appartement.
Nous avons frappé à la porte d’un concurrent situé à moins de cinquante mètres, il ne savait rien. Et c’est par le cousin de la tante de la grande mère qui tient une boutique au centre du village que nous avons trouvé. Il a même enfourché son scooter pour nous y conduire. Nous étions passés devant à plusieurs reprises, mais sans plaque d’identification, peu de chance de trouver.
Nous sommes installés sur une terrasse exposée sud-ouest, avec sur notre droite ( Nord) la vue sur la mer et face à nous de bien belles montagnes
Dans la vie il faut un peu de chance et franchement nous n’avons pas à nous plaindre. En nous préparant à retourner dans le centre du bourg pour faire quelques emplettes alimentaires pour demain midi, nous avons entendu concert de Klaxons et pétards , voire coups de fusil.
Et en nous rendant dans le centre du bourg, nous tombons sur un mariage, sur la placette devant l’église.
Des voitures , dont plusieurs pickups , dans tous les sens. Et des invités qui arrivaient encore. L’un des pickups était orné d’un drapeau , j’imagine grec, mais comme il ne flottait pas, c’était difficile à distinguer, mais à l’extrémité de la hampe, une croix.
Sur plusieurs véhicules un pain sous forme de galette était accroché au pare brise. On peut facilement imaginer un vœu de prospérité à travers ce symbole.
Les hommes y compris les jeunes garçons portaient sur leurs épaules un petit fichu blanc fait au crochet. Là le symbole m’échappe.
Ils étaient pratiquement tous habillés en noir, certains avec un pantalon, un peu à l’a cosaque avec des bottes souples et noires.
Je ne dirai rien des femmes…….
Commentaires
je vous dit bravo pour avoir compris que c'est le cousin de la tante de la grand'mère !