Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kallikratis

Kallikratis


Le ciel était clair et pendant quelques temps nous descendîmes face à la mer pour rejoindre la vallée.
Argiroupoli est réputée pour ses nombreuses sources formant des cascades spectaculaires dans un cadre globalement sec. Ce spectacle rare n’a pas échappé aux restaurateurs qui y ont installé leurs établissements.
Si la Crête est réputée pour ses moulins à vent, ici , et en raison de ces chutes, un ensemble de moulins hydrauliques ont été établis depuis presque deux millénaires. L’arrivée du moteur thermique a bien sûr modifié tout cela.

Nous avions 650 mètres de dénivelé positif à affronter et les premières chaleurs , que nous attendions, militaient pour un bon rythme . Le chemin aujourd’hui empruntait la petite route et cela nous évitait de nous poser la question de l’itinéraire.
Pendant cette ascension nous croisons beaucoup de pickup revenant des bergeries et portant la collecte dans des fromageries. Nous en vîmes deux en pleine activité et nous pouvons témoigner que le personnel affiche la même tenue professionnelle que chez nous.
Nous franchissons le col vers les 850 mètres et plongeons dans la vallée qui nous amènera à la mer.
Nous croisons tout d’abord un couple de français faisant le chemin en sens inverse.
Ils sont de la même génération que nous et comme ils viennent de quitter la côte , le problème de l’hébergement ne semble pas les soucier.
Quelques minutes plus tard à un croisement, nous rencontrons un cycliste , jeune hellène consultant son GPS. Nous engageons la discussion autour des voyages , mais comme l’occasion se présente je lui pose une question pendante depuis hier soir , le statut légal du mariage en Grèce. La réponse ,vous pouvez vous marier à la mairie, à l’église, ces pratiques sont équivalentes, et si j’ai bien compris, le divorce d’un mariage religieux est tout à fait possible.
Si vous nous avez lu jusqu’à aujourd’hui, vous n’aurez pas perdu votre temps.

Reste plus que le problème du logement. Déjà hier cela avait été pénible pour localiser la chambre . Nous retombons dans la même galère.
J’avais un accord téléphonique pour une chambre , et le propriétaire m’avait dit : «  Vous trouverez facilement « 
Une fois dans le pays, je le rappelle pour plus de précisions et il m’explique dans une langue comportant moitié d’anglais et moitié de grec qu’ il faut rejoindre le bas du village . Aussitôt dit aussitôt fait, et nous sommes vite à l’extrémité de la zone construite et je ne vois aucune indication du type « rooms for rent « 
Je rappelle, il me dit que nous sommes dans la bonne direction.
Mais il n’y a plus de construction. Nous restons sur place pensant qu’il allait venir à notre rencontre. Rien.

Je me dit qu’il faut qu’un local comprenne où il crèche et nous l’explique de vive voix ou même par geste.
Nous remontons quelques cinq cents mètres, jusqu’à un restaurant. Le fils du patron se charge de la conversation et nous dit que c’est cinq cents mètres plus bas!!!!
Le grand père nous offre de nous y conduire avec son pickup. Nous étions passés plusieurs fois devant, mais aucune mention de chambres à louer.

Les commentaires sont fermés.