Vous pouvez déjà voir celles du chemin de Stevenson...
Les autres, sous peu.
Pour cela , allez dans la rubrique : Albums;
Pierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous pouvez déjà voir celles du chemin de Stevenson...
Les autres, sous peu.
Pour cela , allez dans la rubrique : Albums;
Pierre
Puente la Reina
Nous voici arrivé à notre but.
Hier soir notre hôtesse nous propose le petit déjeuner pour huit heures . Ceci étant peu adapté à nos pratiques, nous lui disons que nous la remercions mais que nous partirons un peu plus tôt.
Libre de toutes contraintes nous partîmes en realité à 6h30 . Sur le papier le parcours se décrivait comme une descente de 200 m sur plus de trente kms. Évidemment la réalité fut un peu différente car pour dix mètres de descente il y a cinq mètres de montée qui peuvent être raides. Nous avancions entre le désir d'en finir et celui d'être attentif à ne pas abréger cette course glorieuse par un pied qui glisse sur un cailloux ou tout autre incident.
Mais tout se passât bien. Nous fîmes une halte à la chapelle d'Eunates bâtie , probablement par les templiers, sur les plans (octogonaux ) du Saint Sépulcre de Jerusalem et entourée d'arcades.
Évidement cette dernière journée est aussi consacrée à des discussions sue ce que pourrait être le prochain périple , le monde étant tellement vaste!
Voyage culturel, voyage sportif, voyage gastronomique, voyage....
Nous arrivons à Puente la Reina. Nous faisons bien sur tamponner notre crédenciale.
Il ne reste plus qu'a attendre le bus qui nous fera commencer le voyage de retour.
Nous remercions tous les lecteurs , trés nombreux, les commentateurs, un peu moins nombreux, de nous avoir suivis et nous leurs disons à très bientôt
Pierre
Monreale
Je suis bien sur que ce nom évoque pour vous d'autres lieux plus lointains, mais pour le moment nous sommes toujours en Espagne.
La route de ce matin nous réserva une surprise. Nous qui ne rencontrions personne sur les routes depuis notre départ , nous fûmes trés étonnés de voir à peine franchi le Rio Aragon, deux, puis trois pèlerins qui marchaient devant nous.
Comme un denivellé de 350 m était au programme, nous pensions les rattraper assez rapidement, car c'est dans cet exercice que les kms avalés les semaines précédentes ( près de douze cents kms maintenant ) font une sacrée différence de rythme.
A notre grande surprise non seulement nous les rattrapâmes, mais en réalité nous doublâmes une dizaine de personnes.
C'est vrai que c'est la meileurs période pour l'exercice et le temps se maintien au très beau, ce qui est pour le mieux
Nous traversons une région qui a clairement fait le choix de l'éolien et les grands oiseaux couvrent les crêtes . J'en ai compté cinquante deux dans mon champ de vision à un moment donné. J'en tire la conclusion qu'il y en plusieurs centaines dans la région !!
Apres avoir franchi le point haut du parcours nous descendons, non pas sur Cuzco, qui sera peut être une destination prochaine, mais sur Izco, tout petit hameau qui survit grace aux pèlerins randonneurs, le bar étant le point de convergence des randonneurs .
Apres avoir versé notre obole pour un sandwich et un coca ou un café nous repartons vers Monreale .
Nous allons ressortir dans quelques temps pour aller déambuler dans le village et en profiter pour inspecter les troupes, celles que nous avons vues ainsi que tous ceux qui sont partis apres nous....
Pierre