Coucou,
J'ai un peu de temps libre et en plus accès à la tablette...
Alors je vais vous relater partiellement le chemin :
Pour le Stevenson il faisait encore froid et les étapes étaient éprouvantes.
Mais comme je l'ai écrit à certains, les panoramas se méritent.
Et ils sont archivés dans une petite case du cerveau .
J'avoue certains jours j'aurais bien aimé avoir une "petite Modestine" téléguidée !!!
Depuis que nous sommes sur le chemin d'Arles, le printemps se défoule.
Et chaque matin dès que nous partons , nos sens sont en éveil.
A commencer par l'odorat avec l'humus, la menthe sauvage, puis les genêts, le chèvrefeuille, le pin chaud avec la température montante.
Les yeux également à l'affût d'un chevreuil, d'un lapin, d'un écureuil, d'une fraise des bois !
Et enfin l'ouïe avec le gazouillis des oiseaux qui vous accompagnent toute la journée. Vous avez le timide pi...ou - pi...ou , le moqueur ti lut - ti lut ( tu luttes), le coach cu it- cu it ( plus vite), le bavard trrruitwistuituitiotwist...
En choeur : pi...ou pi...ou tilut tilut cuit cuit trrruitwistuituitiotwist!!!!
Parfois un corbeau vient perturber cette mélodie par ouin ouin ...
Et si l'autan s'en mêle, en bruit de fond vous entendez quelques arbres en souffrance avec leurs branches grinçantes.
Jamais seuls sur le chemin !!!!
Evelyne
-
-
L'Isle Arné
L'Isle Arné
Après l'épisode météorologique de la soirée dernière , le ciel était serein, mais le brouillard un peu présent lors des premières heures de cette matinée .
Cela n'a freiné en rien notre ardeur et nous parcourûmes des collines gersoises à belle allure.
Ce fut une jolie balade agreste, où nous avons pu voir les premiers blés dont le vert le cédait à un soupçon de doré, annonciateur de l'été.
Cela nous fit passer à Gimont petite localité où le marché au " gras" à lieu chaque semaine toute l'année et même deux fois la semaine en hiver. Il s'agit du marché des oies et canards!!!
Il y a également là une très belle halle qui la particularité d'être traversée par la rue Nationale, qui se trouve donc couverte pendant une trentaine de mètres .
Lorsque vous quittez Gimont vous arrivez , une fois franchi la Gimone, à Cahuzac....
Une fois faites toutes les remarques sarcastiques que ce nom peut aujourd'hui susciter, vous poursuivez , par les collines.
Puis sous un beau soleil , vous arrivez au gite de L'Isle Arné , en pleine nature, où nous retrouvons un couple de randonneurs helvétiques, Anita et Patrick que nous avions rencontrés au gite du Reclos. Se trouvait également là un couple de Hollandais....
Pierre -
L'Isle Jourdain
L'Isle Jourdain
Nous sommes déjà dans le Gers et deux mots d'explication sur ce nom un peu particulier de L'Isle Jourdain.
Raymond de l'Isle, cousin de Raymond IV de Toulouse, le suivit à la croisade de Jérusalem en 1099, accompagné de sa femme . Cette derniere accoucha en Terre Sainte d'un fils qui fut baptisé avec l'eau du Jourdain . C'est ainsi qu'on accola le nom de Jourdain à celui de L'Isle
Mais parmi les éléments les plus marquants du jour se trouvent deux guerres, l'une, picrocholine entre la fédération française de randonnée pédestre et les associations jacquaires à propos des tracés, la première favorisant les digression en forêt, mais on connait la forêt de Marly, celle de Brocéliande ou mieux encore la forêt de Lyons (suivez mon regard ) il n'y a pas vraiment,t de forêt qui vaille le coût de 5 ou 10 kms supplémentaires, surtout quand la seconde organisation vous propose un chemin à travers les villages où l'on peut admirer ou rêver devant de superbes constructions.
La deuxième bataille, elle fut plus titanesque. Elle opposa en soirée, les forces de l'Est représentées par un vent d'Autan soufflant violemment depuis quatre jours . Jusqu'à hier ce n'était que branches cassées sur le chemin , mais dans l'après midi deux chênes jumeaux et au moins quinquagénaires furent projetés au sol quelques heures avant notre passage. Alors les forces de l'Ouest , avec, comme souvent, un certain retard ,se mirent en marche. Un ciel gris barra alors l'horizon et une pluie s'abattît, sans violence particulière, mais avec détermination pendant une petite heure. Dans ces conditions le vent cessa quasi immédiatement et la paix régna sur la région
A l'Isle Jourdain , si nous étions arrivés un peu plus tôt , nous eussions pu visiter le musée campanaire . Il est d'une richesse remarquable,plus de mille pièces en provenance du monde entier, mais la saison n'étant pas encore véritablement commencée, il ferme à 17 h 30 . Une autre fois...
Nous sommes descendus à l'hôtel du vélodrome. On y sert un diner pantagruélique , pour un somme que l'on peut qualifier de dérisoire .
Pierre.
Ps: mon logiciel reconnait sans difficulté pantagruélique , mais picrocholine, le laisse songeur.