Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant , toute - Page 160

  • La gazette dominicale

    La Gazette dominicale

    Hello, me revoilà !
    De bon matin nous imitons les chèvres en humant l'air frais embaumé de thym.
    Prêts pour affronter les 13 kms de montée. Bien évidemment ça vous met les neurones en effervescence ! Mais ça n'empêche pas la réflexion.
    Pour répondre à Georgia : par expérience les plats dégustés en voyage perdent de leur saveur au retour à la maison. Peut- être parce- qu'il n'y a plus le folklore avec ( soleil- cuisinier...) Mais je vais innover en concoctant des byreks malouins accompagnés avec, à Saint-Malo, tout sauf de l'eau !!!
    Seuls les commentateurs en auront l'exclusivité. A bon entendeur !
    Si je puis me permettre Jacques, conserve un peu de ton euphorie pour la dégustation lors de ta prochaine visite.
    Sinon depuis que nous sommes en Grèce les restaurateurs soit nous offrent des amuse- bouche soit apportent l'addition accompagnée d'une gourmandise.Ça peut- être un kataifi ( cheveux d'ange mielés enrobant une concassée d'amandes ) ou 1 boule de fromage blanc glacé avec semoule caramélisée, ou un ouzo, une tranche de pastèque et même un limoncello ( cuisinier italien).
    Autre petite histoire : Si vous aviez vu l'étonnement des vacanciers, paréo noué négligemment pour les dames et torse nu pour les messieurs, attablés en terrasse soit à siroter un cocktail multicolore, soit à déguster une glace à 2 ou 3 étages ...et nous, passant , dégoulinants, avec notre gros sac, short retroussé, grosses chaussures et bâton de noisetier en guise de canne!!!!

    En début de semaine , à un pas près j'ai failli marcher sur la queue d'une couleuvre ou d'un serpent? Je ne m'y connais pas du tout en reptile.
    Inutile de vous préciser qu'après j'avais les yeux rivés au sol. 

    Aujourd'hui c'est l'automne!
    Je suis triste car j'ai perdu ma casquette "spéciale baroudeuse",
    J'y tenais beaucoup car depuis 5ans elle m'a toujours accompagnée.
    Et surtout je l'avais achetée en Espagne pour notre premier grand voyage "Compostelle" .

    Evelyne

  • Poros

    Poros (ile de Cephalonie )

    Nous poursuivons notre petite balade en Cephalonie . Aujourd'hui au programme Sami-Poros 24 kms dont 13 de montée et le reste de descente. Altitude du col cinq cents et quelques mètres .P1050652.JPG

    Quand vous randonnez sur les routes ici , vous vivez deux épisodes. Tout d'abord et jusqu'à 9 heures environ des locaux qui vont à leurs affaires, puis progressivement ces derniers sont remplacés par des touristes qui ont loué une voiture. Comment les reconnait-on? C'est assez simple':outre le fait qu 'ils roulent prudemment , les voitures de location sont agrémentées d'un logo sur les portières , ce qui fait qu'elles sont faciles à reconnaître.
    Ces routes montantes ou descendantes se glissent dans de petites vallées , où le concert des cloches des chèvres ou des moutons agrémente notre effort. Nous essayons parfois de les distinguer , mais ces troupeaux se confondent avec la végétation et l’ouïe  n'est pas confortée par la vue.P1050655.JPG
    L'arrivée sur Poros est spectaculaire. En effet la rivière locale a taillé dans la montagne une gorge étroite et profonde , renforçant encore la force du flot , qui emporte tout , y compris des morceaux de pont , comme nous l'avions constaté plus haut.

    Nous arrivons à Poros sur le coup de 13 h 15 et nous mettons en quête d'une chambre. Mais beaucoup d'immeubles sont fermés. Nous nous rabattons sur un hôtel qui en fait de chambre nous propose un studio de 40 m2!! Le prix en tient , un peu, compte. Nous le prenons quand même.
    Après midi: bain. Nous pensons qu'il faut en profiter car l'été se termine, pour tout le monde...

    Pierre

  • Sami

    Sami (Cephalonie)

    Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous raconter qu'il faut des semaines pour explorer l'ile d'Ithaque, sauf peut être pour les commissaires européens chargés des questions agricoles et plus particulièrement venus compter les chèvres et les moutons .

    Apres la nuit dans une chambre sur le port , nous refaisons un petit tour dans Vathi pour voir si nous n'avons rien oublié et nous reprenons la route du port de Pisaenos qui désert l'ile pour les bateaux en provenance de Sami. 
    A l'aller nous avions repéré une petite plage et nous avions décidé d'y passer la journée en attendant le ferry  ( 15h 30 )
    En arrivant à la hauteur de la plage , un petit panneau que nous n'avions pas vu à l'aller, indique " sandy beach " ce qui donne en français "plage de sable" Super!!!P1050648.JPG
    Nous prenons le sentier et arrivons à la plage. Oui il y avait du sable , mais il était sous l'eau à 10/15 mètres du bord et déjà 2/3 mètres de profondeur.
    Nous avons donc profité des galets , heureusement pas trop gros . L'eau  d'une clarté incroyable , nous laissait admirer les petits poissons de roche de toutes les couleurs , et les oursins que nous ainsi pouvions éviter.

    Petite scène entre grecs, en attendant le ferry. Onze personnes sont assises sur plusieurs bancs, qui n'en forment qu'un. Les deux premiers personnes connaissent les deux dernières. Au milieu que des étrangers de différentes nationalités. Le premier de ces personnages engage la conversation avec le onzième ....

    Le ferry arrive, ponctuel.
    P1050647.JPG
    Nous arrivons à Sami qui est comme nous l'avons quitté hier...
    Nous n'avons aucune difficulté pour trouver une chambre .i


    Je profite de cet instant pour préciser à une commentatrice notre position. Les iles que nous. Imitons actuellement se trouvent à l'ouest de la Grèce à la hauteur du golfel de Corinthe.
    Pour dire aussi que s'il n'y a pas de photos ,c'est que la version du logiciel installé sur ma machine ne le permet pas!!! Mais dès le retour à la maison je ferai le nécessaire .

    Pierre