Champlitte dimanche 19
Nous quittons la ville close de Langres et traversons la citadelle. La ville de Diderot, s'enorgueillie de n'avoir jamais été soumise, même lors des combats de 1870. Mais les temps ont bien changés et les exigences de la défense n'ont plus rien à faire des oppida et cet immense espace a bien du mal à trouver sa raison d'être du futur.
Dès 9 h il fait déjà très chaud, mais cette journée sera marquée par la chasse à la cannette , gourde d'eau fraiche dans notre cas. Et si certain jour le succès est relatif, aujourd'hui plein succès, chez des gens très âgés qui nous sortent des bouteilles d'eau qu'ils avaient mis à rafraichir. Au delà des remerciements habituels, cinq minutes de conversation est certainement le plus grand cadeau que l'on puisse faire à ces personnes très isolées dans leur petit village ou même hameau.....
Sur le coup de 17 h une femme nous a même proposé de venir nous rafraichir chez elle et boire de l'eau tirée , non pas du tonneau, mais du frigo.
Arrivée à 18 h après encore près de 40kms..... Mais une très bonne surprise nous attendait avec la petite auberge proche de l'hôtel. Nous avons pu déguster une fricassée de girolles avec de la saucisse fumée , des pommes rôties, le tout lié avec un fromage de Langres fondu. Il y a des bas, très peu, mais il y des hauts, nombreux.
Pierre
Une autre forme de voyage
Batiment à l'entrée de la citadelle
Agréable résidence dans la campagne
Batiment de l'époque espagnole à Champlitte